Gaëlle Monteiller & TOD at PWN Paris Women's Night

05 April 2019

PWN s’attache à soutenir le développement professionnel des femmes dans un esprit favorisant l’épanouissement individuel, la mise en valeur des potentiels et l’engagement envers un collectif.

A l’occasion de la journée des Femmes 2019, PWN Paris a organisé sa Women’s Night à la mairie du 17ème, et a donné la parole à une femme qui porte ces valeurs, Gaëlle Monteiller. 

Après des études scientifiques qui l’ont conduite de l’Ecole Polytechnique au Corps des Mines, Gaëlle a rejoint le milieu industriel, dont elle a largement apprécié la diversité des personnalités humaines, des métiers, la complexité des situations… Ce qui la stimulait particulièrement dans la réalisation de ses tâches, c’était la variété de ces organisations et l’action sur le terrain.

Elle a opté pour un management direct et transparent qui correspond à sa nature. La possibilité de tester rapidement des idées lui a permis d’avancer avec des équipes impliquées et qui se surpassait. 

Ainsi, les expériences de Gaëlle l’ont convaincue que les Hommes sont le plus fortement capables de s’engager dans une mission collective lorsqu’ils peuvent utiliser leurs atouts et leurs capacités naturelles pour occuper une place dans un environnement adéquat.  Cela suppose donc une bonne connaissance de soi et un leader qui insuffle à son groupe les axes de transformation de la gestion des talents tout en leur laissant une grande liberté d’exécution. 

Gaëlle a relaté auprès des membres de PWN les éléments de son parcours qui l’ont amenée à développer ses réflexions et à créer sa propre entreprise, TOD. 

Sur la base de ses expériences de leadership et de management des équipes, Gaëlle a en effet suivi le fil conducteur de sa trajectoire professionnelle : la valorisation du capital humain au service des projets et ambitions d’une entreprise. Une mission qui l’anime au quotidien.  

 

Elle a fondé TOD (Talents Ongoing Disruption) avec Olivier Petit, pour réenchanter l’entreprise, et remettre les valeurs humaines au cœur du recrutement, de la gestion des talents et de la mobilité. 

TOD s’inscrit dans une démarche innovante de recrutement et de valorisation des talents. Grâce à des outils adaptés – le test Spirit of TOD – TOD permet à chaque candidat ou salarié de révéler son potentiel naturel et ses talents. Cette démarche inverse aussi le processus de recrutement où, traditionnellement, une personne élabore un CV à partir de la description d’un poste. 

Avec TOD, les compétences et la personnalité priment, afin d’assurer une collaboration basée sur le sens du collectif, le sens du service, le respect, la confiance, la motivation et l’engagement avec une entreprise, quelle que soit le type de mission. 

Gaëlle applique à TOD ainsi un des principes de Saint Augustin : « Aime et fais ce que tu veux. »  

 

Virginie Améaume, PWN Paris Events Team,
Responsable des Opérations TOD – www.yourtod.com
Virginie.ameaume@yourtod.com 

 

Vidéo : un extrait de l’intervention de Gaelle Monteiller https://youtu.be/lnaQu_AGOKY

 

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Find out more here.

I accept cookies from this site