Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale

HEC, docteur d'Etat en sciences de gestion, professeur affilié à HEC et maître de conférences à Dauphine, fondateur de plusieurs start-up dans le domaine de la communication, j’ai ensuite choisi le service de l’Etat, tout en restant entrepreneur dans l’âme ; membre de plusieurs cabinets ministériels, au Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieur, et au Ministère de l'Equipement, j’ai été nommé à la Cour des comptes où je suis actuellement conseiller maître à la troisième chambre, qui est en charge des questions d’enseignement, de la recherche et de la culture. 

Je poursuis avec passion mon engagement en faveur de  l’industrie française et des entrepreneurs, comme président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN). Je suis également engagé pour l’Europe, comme secrétaire général du Mouvement Européen France et président du Mouvement Européen de Paris. 

La Société d’encouragement a pour mission d’encourager, de transmettre et de valoriser les entreprises et les associations qui innovent grâce aux nouvelles technologies, mais aussi par de nouvelles gouvernances. Cette association, créée en 1801, la première à être reconnue d’utilité publique en 1824, a la chance d’être toujours propriétaire d’un hôtel particulier, place Saint Germain des Prés, qu’elle met à disposition de ceux et celles qui partagent ses valeurs.  

La promotion de l’équilibre hommes-femmes dans le monde des affaires fait partie des valeurs que nous partageons à la SEIN avec PWN Paris. Nous pensons également que cet équilibre est favorable à la prise en compte de l’objectif d’intérêt général dans la gouvernance des entreprises.  Raison pour laquelle, nous accueillons depuis plusieurs années des événements de PWN Paris à l’Hôtel de l’Industrie. Je pense que la promotion de cet équilibre ne se fera pas dans un combat hommes contre femmes. Le féminisme est un humanisme, qui doit associer les femmes et les hommes qui partagent ces valeurs. Raison pour laquelle j’étais très heureux de rejoindre PWN, tout comme je suis fier de faire partie du club des Gentlemen de  l’association Jamaissanselles, qui partage les mêmes valeurs que PWN. 

Faisant le pari de l’intelligence collective, la Société d’encouragement a vocation à monter des événements en partenariat avec PWN à l’Hôtel de l’Industrie ou dans d’autres lieux dédiés à l’innovation.  Nous invitons les membres de PWN Paris à participer  à notre mise en Lumière des Femmes entrepreneurs d'Afrique, du 16 mars de 18h à 20h REGARDS DE FEMMES - Ce que les Femmes d'Afrique peuvent nous apprendre : un nouveau regard croisé sur l’entrepreneuriat et l’investissement d’impact ! (inscription : https://www.industrienationale.fr/evenement/regards-de-femmes)

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Find out more here.

I accept cookies from this site