Nathalie Nenon, Directrice Générale "Only Sports and Passions", groupe Webedia

Après 11 ans d’expatriation à Londres et Genève et une carrière rythmée depuis plus de 25 ans par une alternance d’expériences entrepreneuriales et postes corporate dans différents secteurs d’activité avec néanmoins un fort tropisme sur le marketing sportif, je viens de rejoindre à Paris le groupe Webedia, groupe media digital leader en France, en tant que Directrice Générale de la toute nouvelle entité « Sports and Passions ! » dédiée … au marketing sportif.

J’interviens sur tout l’eco-système. Par exemple, J’accompagne des fédérations, des clubs, des organisateurs de grands événements à renforcer leur image de marque, développer leurs revenus (comme le sponsoring et la billetterie par exemple) et engager avec leurs fans. Je conseille également des marques pour optimiser leur retour sur investissement dans le sport en travaillant sur leur stratégie de communication et business. J’ai la chance de vivre une nouvelle aventure en mode « start up » tout en bénéficiant du soutien d’un groupe structuré et en plein essor. 

Si je suis sportive (4 marathons au compteur, une vingtaine de semi-marathons, pas mal de natation), ma vraie passion est l’art contemporain et plus particulièrement la découverte de nouveaux talents. J’aide à mes heures perdues des ami.e.s artistes à promouvoir leur talent et développer leurs ventes.  

Convaincue de la force des réseaux je crois beaucoup aux vertus de la sororité. Partager des expériences heureuses ou malheureuses capitaliser sur les bonnes idées et s’éviter mutuellement des erreurs, continuer à apprendre, découvrir de nouveaux horizons, mettre des talents en relation font partie de mon ADN. Je donne des cours en université en France et à l’étranger depuis 15 ans, j’épaule des jeunes dans leur recherche de stages ou de jobs … et j’ai eu la chance d’être soutenue, conseillée et accompagnée par des femmes extraordinaires tout au long de ma carrière qui m’ont donné foi en mes qualités et compétences. D’ailleurs le groupe Webedia est co-présidée par Véronique Morali, femme inspirante s’il en est.

Je pense que les femmes ont beaucoup à s’apporter entre elles et qu’ensemble nous pouvons changer positivement les choses dans nos entreprises mais aussi dans notre quotidien.  

Alors rejoindre PWN est devenu une évidence en échangeant avec une amie très impliquée dans le réseau, surtout à un moment crucial de retour à Paris.   

Petite fille d’un garde forestier des Ardennes qui a quitté l’école sans certificat d’études, fille de professeur d’université qui fut étudiant boursier, mère de 3 enfants (une fille de 21 ans et deux garçons de 18 et 13 ans) parfaitement bilingues et déjà riches de plein d’expériences, je suis particulièrement sensible à la problématique de l’accès à l’éducation et à l’insertion professionnelle des jeunes qui n’ont pas la chance d’avoir des soutiens parentaux, des réseaux et encore moins de « role model » pour donner le meilleur d’eux-mêmes et se réaliser. C’est un domaine dans lequel je souhaite m’engager. 

Et pour finir sur une note gourmande, je suis la reine du fondant au chocolat et je partage volontiers ma recette avec son twist qui fait la différence ! 

Nathalie Nenon
https://www.linkedin.com/in/nathalienenonzimmermann

 

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Find out more here.

I accept cookies from this site